Brow Lift Duo de Jean-Claude Biguine

Hello everybody

Comme promis un post sur un produit assez innovant que j’ai découvert au monoprix dans la marque Biguine. Je connaissais les poudres bronzantes, qui sont tout bonnement géniales, plusieurs teintes…mais ce n’est pas le sujet d’aujourd’hui. Les gloss sont top également, couleurs fruitées, texture pas trop collante, bref, c’est une marque qui mérite que l’on s’attarde dessus.

Le post d’aujourd’hui concerne le produit, Brow lift duo. Il s’agit d’un crayon deux en un, la mine fine est un crayon de couleur universelle pour redessiner les sourcils, la mine épaisse est …multi-usage.
Je pensais que cette mine ciblait uniquement l’arcade sourcilière, à cause du nom Brow Lift. Le stick rose mat permet de dessiner l’arcade et d’éclairer le regard. La texture est crémeuse, elle se travaille aussi bien au doigt qu’avec un pinceau anti-cernes. Au fur et à mesure que j’utilisais ce produit, qui réveille tout de suite le regard, j’ai remarqué qu’il accrochait très bien les ombres à paupières. Du coup, j’ai étendu son utilisation sur toute la paupière et je ne le regrette pas du tout. Quand je disais qu’il était multi-usage, je n’exagérais rien du tout :

  • Il sert de highlight en lieu et place d’ombres à paupières comme Spring up de MAC ou MAC shadestick couleur Beige-In
  • C’est une très bonne base pour les fards à paupières ; il se substitue parfaitement à Urban Decay Primer Potion ou NYX jumbo pencil couleur Milk
  • C’est un excellent crayon sur les cils inférieurs pour agrandir le regard, d’autant plus que la couleur rose mat est beaucoup plus naturelle qu’un blanc franc.

Je suis archi-fan de ce crayon, pour la partie rose !

Par contre, quelle déception pour la mine crayon à sourcils !! La couleur n’a rien d’universelle, elle est beaucoup trop marquée et ne se fond pas naturellement dans le sourcil même en brossant énergiquement les poils pour diffuser la couleur. Il n’y a rien à faire.

En plus, les crayons à sourcils sont généralement d’une texture crémeuse, voire cireuse pour dompter les poils une fois brossés, mais là, on est en présence d’un vrai crayon, on peut même dessiner avec, oui, c’est ça, ça ressemblerait presque à un crayon Ikea.

Ce crayon coûte dans les 10€ au monoprix, j’adore la mine rose, le produit est devenu incontournable dans ma trousse de maquillage pour réveiller l’œil, agrandir le regard et fixer les ombres à paupières. Par contre je n’utilise jamais la mine fine. Je recommande malgré tout très vivement ce crayon miracle.

2 réflexions sur “Brow Lift Duo de Jean-Claude Biguine

Laisser un commentaire

