Untitled – Maison Martin Margiela

Hello tout le monde

aujourd’hui un exercice un peu plus délicat, je vais vous présenter un parfum qui vaut vraiment le détour: Untitled de la maison de couture Margiela.

J’ai découvert ce parfum en déambulant dans les allées du Sephora des Champs Elysées, j’ai aimé le stand d’un blanc immaculé et l’introduction au parfum par la démonstratrice; elle avait un magnifique pinceau, qu’elle a imprégné de parfum et avec lequel elle a effleuré délicatement mon poignet, expérience assez originale.

Ce qui était étonnant également, c’est la couleur du jus, d’un vert pomme granny quand tout le reste est blanc. Le flacon rappelle les anciens flacons d’apothicaires et le bouchon est sécurisé par de la corde blanche.

Le parfum a été une belle découverte; au début, on est tout de suite emporté dans un champ de verdure, les premières notes étant très très vertes. Ne connaissant pas trop la composition de ce parfum, je me contente de partager mes impressions avec vous. Tout de suite après, des notes plus florales prennent le relais, du jasmin probablement et de la fleur d’oranger. Plus tard, le parfum se révèle très ambré et poudré avec des notes de cèdre. J’ai adoré le voyage !

Côté prix, c’était également la surprise, le format 50 ml coûte dans les 80€, ce qui n’est franchement pas donné.

Si vous avez l’occasion de le sentir, essayez-le et dîtes-moi ce que vous en pensez.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s