Face fabric teint nu seconde peau et Blushing Fabric Blush seconde peau – Giorgio Armani

Salut à toutes

aujourd’hui un post sur une belle surprise toujours en déambulant dans les allées du Sephora des Champs Elysées (non, non je n’y passe pas ma vie). A l’entrée du magasin se trouve le stand de Giorgio Armani Beauty, j’ai été attirée par les palettes pour les yeux puis la vendeuse a proposé de me maquiller le teint avec leur nouvelle gamme pour l’été : Blushing Fabric, soit un blush crème.
J’ai accepté et je ne regrette pas.
Elle a d’abord commencé par me poser un fond de teint au pinceau; le Face Fabric Teint Nu Seconde Peau. Elle en a mis sur un côté seulement de mon visage pour que je puisse comparer. J’avais l’impression qu’elle n’avait rien mis!! le produit s’est fondu dans ma peau et a littéralement disparu. Sur les endroits maquillés, la peau était juste unifiée. J’étais assez bluffée, encore plus par la couvrance du fond de teint parceque mes petites imperfections ont tout simplement disparues…

Du coup, je me suis intéressée un peu plus à ce fond de teint. Il se présente sous la forme d’un tube en plastique souple et mat. Le produit contient un SPF, donc protège des rayons solaires, ce qui est plutôt appréciable à l’arrivée du beau temps. Le rendu est mat voire poudré, on n’a pas besoin de poudrer, du moins pas les 4 premières heures, après les peaux grasses ou  mixtes brillent un petit peu.La texture est fine et se travaille aussi bien au pinceau qu’aux doigts. La palette de couleurs est composée de 9 teintes que l’on peut combiner entre elles pour un résultat plus proche de sa carnation.

Après, la présentatrice a fini par me convaincre en posant le blush crème appelé Blushing Fabric.

Le produit utilise la même technologie « Textile cosmétique » à savoir que la peau est habillée délicatement par un doux voile de couleur qui se fond bien avec la carnation.

La couleur est translucide tout en étant intense, on dirait qu’on rougit naturellement, c’est la seule image qui me vient à l’esprit. Comme le face fabric, le blushing fabric a une texture douce et le rendu est mat et poudré comme du velours, on dirait pas du tout qu’on est maquillé tout en ayant un teint radieux.

Et il existe trois teintes : Abricot rose chatoyant, Fraise translucide, Rose fraîcheur bébé

Ces produits sont chers, le fond de teint coûte plus de 40€, on est dans du haut de gamme et le blush coûte 38€. Toutefois, ils m’ont convaincue, des textures subtiles et poudrées pour un résultat mat et un effet bonne mine garanties.

Laisser un commentaire

