Une beauty – maquillage naturel

Hello

je ne suis pas très rouges à lèvres et pour cause, je trouve ma bouche plutôt ordinaire… Toutefois, j’ai essayé dernièrement un rouge à lèvres que j’ai bien aimé dans la marque Une natural beauty lancée par Bourjois.
Autant Bourjois rime avec couleurs éclatantes et audacieuses autant Une natural beauty se caractérise plutôt par des couleurs naturelles, qui illuminent en transparence et révèlent sans surcharger.

Tout d’abord quelques mots sur cette nouvelle marque, elle est certifiée Ecocert. En résumé, ce label est fondé sur quelques principes assez simples :

  • Privilégier l’origine naturelle des matières premières
  • Privilégier les ingrédients issus de l’agriculture biologique
  • Communication et transparence vis à vis du consommateur
  • Appliquer le principe de précaution dès que la communauté scientifique soulève des interrogations concernant le respect du consommateur ou de l’environnement

Plus concrètement, pour ce rouge à lèvres en particulier, 100% des ingrédients sont d’origine naturelle et plus du 21% sont issus de l’agriculture biologique. Et en prime, ce rouge a un parfum feuille de tomate 😉

Je disais donc, j’ai testé et porté un rouge à lèvres plutôt nude dans la gamme Rouge en demi-tons (teinte L02). Il est super hydratant, ne file pas, s’accorde bien avec la carnation et a une tenue correcte (2 à 3 heures si on ne mange pas).  Il se présente sous la forme d’un stick, blanc avec un carré de couleur indiquant la couleur du rouge à lèvres, je trouve ça plutôt pratique.

Comme je vous disais le résultat est nude, le rouge à lèvres rehausse la couleur naturelle des lèvres.
C’est un bon produit pour un maquillage nude / yeux effet sfumato ou pour équilibrer un maquillage chargé / yeux smokey.

Enfin, le prix est de 17€ et la marque se vend dans les parfumeries Nocibé et les Monoprix.


Promis, next time, je zoom 😉

Laisser un commentaire

