Alien Sunessence édition Saphir Soleil – Thierry Mugler

Salut à tous

Deuxième parfum que je présente sur mon blog; la nouvelle version du parfum de Thierry Mugler Alien : Alien Sunessence édition Saphir Soleil. Pour rappel ou information, il y a eu le parfum Alien; un nom plutôt bizarre pour un flacon original et un parfum qui ne ressemble à aucun autre. Dès que je l’ai senti, je l’ai adoré, depuis le flacon couleur améthyste jusqu’à la composition en 3 temps du jus en lui-même : notes florales avec le jasmin, notes boisées très envoûtantes, puis notes ambrées chaudes et poudrées. C’est un parfum qui ne passe pas inaperçu, à privilégier plutôt le soir je pense tant il est sensuel, présent voire entêtant.

Je trouve que la bouteille ressemble à une sublime et lourde cape…d’extraterrestre?? 😉

Puis il y a eu la version Alien Sunessence dont le flacon est jaune et le jus moins capiteux. Les notes de tête sont citronnées, ce qui le rend plus pétillant. La fleur de frangipanier constitue la note de coeur, ce qui donne au parfum des accents d’amande et de vanille plutôt exotiques.

Enfin, le dernier né de la famille, que j’ai découvert récemment et que j’adopterai bien pour l’été (oui, l’été, toujours l’été, je suis obnubilée par cette saison): Alien Sunessence édition Saphir Soleil, eau de toilette légère. Je ne sais pas ce qu’elle a de léger, la vendeuse n’a pas su me le dire, je présume que c’est la concentration en alcool, ce qui la rendrait plus propice à une utilisation au soleil…Je ne vois pas autrement…

On change à nouveau de couleur, pour un flacon corail ou rose orangé et le parfum en lui-même est rayonnant: des notes de tête fraîches grâce au pomelo rose (agrume proche du pamplemousse), des notes de coeur exotiques de fleur de Monoi, ça rappelle énormément l’odeur de la peau réchauffée par le soleil et des notes de fond réconfortantes d’ambre blanc.

Le prix de ce lumineux soleil en flacon est de 56,30€ les 60 ml.

Laisser un commentaire

