Yellow Trend

Re bonjour à tous

je ne sais pas vous mais quand je regarde un clip, je fais super attention aux looks des chanteuses. Je sais qu’elles sont maquillées par des artistes maquilleurs de renom et que souvent, elles lancent des tendances.
Je ne suis pas réellement à l’affût  des tendances, mais il y en a une que j’ai remarquée et que j’aime beaucoup; celle du maquillage jaune. Un jaune franc, un jaune audacieux, un jaune qui se suffit à lui-même bien souvent.

La première fois que je l’ai remarqué, c’était dans le clip « Téléphone » de Lady Gaga et Beyoncé. Ça doit être le deuxième look de Beyoncé dans le clip:

Je disais que le jaune se suffisait à lui-même, pas tellement en réalité, il faut absolument un eye-liner noir pour donner encore plus d’intensité à la couleur.

La deuxième fois que j’ai repéré ce magnifique jaune, c’est dans le clip de Christina Aguilera « Not myself tonight ». ÇA doit être le 5ème look de la chanteuse.

A la différence de Beyonce qui a du jaune que sur un liseré de la paupière mobile, Christina a du jaune jusqu’aux sourcils et on voit bien que ce n’est pas le même jaune mais plutôt un dégradé de jaunes. Par contre, on a toujours l’eye-liner.

Du coup, si on veut reproduire ces looks; il nous faut un jaune franc, un jaune très légèrement orangé et un eye-liner noir. Pour les ombres à paupières, je crois qu’il n’y a pas mieux que les Mac Chrome Yellow et Goldenrod (pour les avoir déjà essayés)

Pour celles qui seraient tentées par ces magnifiques couleurs mais qui les trouvent trop audacieuses ou peu portables, vous pouvez les adoucir ou les habiller avec pleins de couleurs, du violet, du marron, du vert, du bronze…Par exemple, chez Mac toujours, le Chrome Yellow se marierait bien avec le Sumptuous Olive :

Ou regardez encore cette magnifique palette signée Yves Saint Laurent et intitulée Ombres 5 lumières

Je l’adore, je pense qu’elle ferait de supers looks pour l’été sur une peau bronzée 😉

Alors, vivement l’été!!

Laisser un commentaire

