Les eaux de soins

Hello les filles

il fait beau, il fait chaud, vous voulez sentir bon mais vous n’envisagez pas trop les parfums car ils ne sont pas assez légers, optez donc pour les eaux de soin.

Les eaux de soins sont généralement formulées sans alcool, on peut donc s’en asperger allègrement avant d’aller siroter un diabolo menthe sur une terrasse au soleil.

L’intitulé « soins » tient au fait que souvent ces eaux possèdent ou du moins promettent vitalité et fraîcheur entre autres en plus de leur pouvoir parfumant.
Clarins, pionnière en la matière avec sa fameuse Eau Dynamisante, résume bien le concept des eaux de soins « Sentir bon et se sentir bien »

Des eaux de soins, il y en a pléthores, mais voici une petite sélection de celles que j’aime bien.

Tout d’abord, la dernière née dans la famille des eaux de soins de Clarins : Eau des Jardins

J’aime beaucoup les eaux de soins de Clarins car elles sont vraiment chargées en principes actifs qui ont de nombreuses propriétés en plus d’être agréablement odorantes. Pour l’Eau des Jardins, nous avons:

  • Huiles essentielles de pamplemousse (anti cellulite et rétention d’eau), de citron (amincissante), de bergamote ( soin des peaux grasses) et d’orange (calmante et équilibrante)
  • Absolue de bourgeon de cassis
  • Huiles essentielles de menthe crépue (rafraîchissante) et de feuille de laurier
  • Huile essentielle de rose (régénératrice et anti-rides)
  • Huiles essentielles de patchouli (cicatrisante et anti-inflammatoires), de vétiver (excellent anti-stress) et de cèdre (calmante et reposante)

Dans un autre genre, l’eau de soins Eau Pure de Biotherm est incroyablement vivifiante, le parfum et la bouteille bleutée suggèrent la fraîcheur des torrents ou des cascades.

Elle est constituée de thé vert, kiwi et rhubarbe ainsi que des huiles essentielles de sauge et de citron vert. J’aime beaucoup car durant la journée, on sent encore la fraîcheur cristalline de cette eau.

Pour celles qui aiment les notes plus fruitées, Biotherm vient de lancer une eau plus sensuelle composée de framboise, myrtille, grenade et de musc : Eau de Paradis

Enfin, je vous recommande très vivement les eaux parfumées bienfaitrices de Kenzoki au bambou énergisant, au gingembre euphorisant , au lotus relaxant ou encore au riz sensuel. Les eaux sont très fidèles aux noms qu’elles portent 🙂





Publicités

4 réflexions sur “Les eaux de soins

  1. salut, juste pour te dire que dans l’eau dynamisante de Clarins, je suis une fan depuis plusieurs années, il y a de l’alcool certes à faible % mais il y en a quand même !!! sympa ton site !!!

    • Bonjour! ta précision est la bienvenue, il faut très faire attention aux produits utilisés au soleil si on ne veut pas finir avec tes tâches brunes et autres problèmes de peau…
      Et merci pour le commentaire 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s