Les ongles marbrés – Technique de manucure

Salut les filles

comme il pleut à grosses cordes ici et qu’on ne peut pas mettre le nez dehors, je vous propose de découvrir une nouvelle technique de manucure rigolote pour s’amuser chez soi. Il s’agit de l’ongle marbré.

Cette manucure est assez simple à faire, ne demande pas d’outils sophistiqués (c’est le moins qu’on puisse dire) puisqu’il faut des vernis, un objet pointu (un cure-dent ou un bâtonnet repousse cuticule font l’affaire) et un verre d’eau à température ambiante. Le gros inconvénient de cette manucure est qu’elle assez salissante, donc pensez à protéger le doigt avec de l’adhésive ou du scotch.

On commence par poser une base pour protéger l’ongle toujours. Une base est importante pour tout type de manucure car elle évite que le vernis ne jaunisse l’ongle.

Ensuite, on dépose une goutte de vernis dans le verre d’eau. On va privilégier les verres en plastique jetables car le verre est inutilisable par la suite. La goutte de vernis va se disperser dans l’eau et avec le cure-dent élargir et parfaire le cercle produit Déposez à la suite des gouttes de vernis de couleurs différentes jusqu’à produire plusieurs cercles concentriques. Ici, SimpleLittlePleasues a utilisé un rose pâle/ nacré, un fuchsia et une pointe de doré.

Avec le cure-dent, commencez à dessiner des formes sur les formes, comme on ferait sur un mille feuilles 😉

Ayez la main légère et le geste rapide et pensez à nettoyer le cure-dent si nécessaire . L’opération de dessin ne doit pas durer trop longtemps pour que le vernis ne sèche pas.

A partir de là, plongez votre ongle dans l’eau et avec le cure-dent, enlevez le film de vernis excédentaire autour de l’ongle. Attention à ne pas toucher l’ongle et gâcher le vernis.Sortez l’ongle de l’eau et c’est là où on voit que c’est une technique assez salissante puisque le vernis a été transféré sur toute la partie immergée.

D’où la nécessité de protéger le pourtour de l’ongle avec de l’adhésive auparavant. Jetez un coup d’œil à la vidéo de SimpleLittlePleasues, la manucure est vraiment sympa à faire.

Publicités

21 réflexions sur “Les ongles marbrés – Technique de manucure

  1. Super technique j’ai essayé mais je n’arrive pas à faire les cercles la goute de vernis reste en boule je n’arrive pas. Tu m’es un truc en plus dans l’eau?

  2. Bonjour, ce que tu a fait est très joli, mais ce ne sont pas des ongles marbrés, mais un water marble. Tape dans google « ongles marbrés », il y a un belle exemple avec un tutoriel sur le blog de tartofraise.

  3. Salut!

    Je comprends j’ai tout essayé et ça marche pas!! Eau chaude, eau tiède, eau froide, d’autres vernis…ça marches pas… Toi, tu fais ça ac n’importe quel vernis?

  4. trop cool je v essayer car g du mal a le mettre sur mais ongle de la mais gauche mais ca a l’air asser facil merci bcp pour l’astuce

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s