J’ai essayé les douches auto-bronzantes – le feed-back

Salut les filles

j’ai décidé de faire quelques séances de douche auto-bronzante car même si je suis mate, en l’absence de soleil me teint tire vers une couleur olivâtre peu fun. Je ne voulais pas mettre d’auto-bronzant, pas pratique à mettre, on a les mains oranges après, le corps est rarement couvert d’une façon homogène… Je ne voulais pas non plus de faire les cabines d’UV car plus je prends de l’âge, plus je deviens consciente de ma peau et de son capital jeunesse, donc je passe sur les UV. D’ailleurs quotidiennement, je mets des crèmes avec un facteur de protection solaire. Bref, j’ai opté pour la douche auto-bronzante.
J’ai fait un gommage avant afin de maximiser la tenue du produit et j’y suis allée la fleur au fusil.
Arrivée à l’institut, le conseiller m’explique les gestes à suivre:

  • Se déshabiller, ne vous en faites pas, une fois dans la cabine, vous fermez avec le loquet
  • Attacher ses cheveux et mettre une charlotte à quelques centimètres de la naissance des cheveux, exactement comme Ross 🙂
  • Mettre une crème à disposition sur les ongles pour les protéger. Pour ma part, la crème n’a rien protégé du tout, le produit bronzant n’est pas très coriace mais pour éviter malgré tout les traces, je vous conseille d’y aller les ongles manucurés.
  • Se tenir sur les placements indiqués pour les pieds, les bras parallèles au sol, les avant-bras formant un angle droit avec les bras, les mains dans le prolongement des bras, les doigts écartés
  • Fermer les yeux pendant la brumisation
  • Se retourner et faire la même chose pour le dos.

La douche dure 10 secondes à tout casser, après vous activez le sécheur et vous attendez de sécher. Là encore, l’opération dure moins d’une minute.

A ma grande surprise, le produit sent divinement bon; comme une odeur de gardénia ou de jasmin.

On note tout de suite qu’on a pris des couleurs, et quelle couleur!! On ne ressort pas de l’institut orange, mais avec un voile doré uniforme, impeccable. Je me sentais radieuse tant la couleur était lumineuse et naturelle.

La peau est douce, le produit ne semble pas du tout agressif et l’effet a duré 5 jours, ce qui m’a été précisé par le vendeur. Quelques précautions supplémentaire sont à garder à l’esprit

  • Le produit tâche donc mettre un t-shirt ou quelque chose qu’on n’aurait pas peur de tâcher même si le produit part facilement au lavage
  • Pas de douche dans les 6 heures après le spray, le temps que le produit se fixe convenablement
  • Ne pas hésiter à faire un gommage pour que le bronzage reste lumineux et uniforme

Comme je disais au bout d’une semaine, on retrouve sa couleur initiale.

J’ai vraiment apprécié cette expérience, le résultat est probant et je pense refaire des séances de temps en temps pour avoir une peau d’une belle couleur miel.

8 réflexions sur “J’ai essayé les douches auto-bronzantes – le feed-back

  1. j’envisage également de le faire, vu que ma peau est sensible je ne peux pas trop m’exposer, en plus j’imaginais que c’était plus cher que ça, ça me rassure…

    • Pour l’instant c’est la meilleure option pour bronzer que j’ai trouvée: probante, éphémère et inoffensive pour la peau.

Laisser un commentaire

