Crème contour des yeux Yes to carrots

Salut les filles

j’ai décidé récemment de prendre particulièrement soin de mon contour des yeux car lors d’un séance de maquillage, la conseillère m’a expliqué que les petits ombres bleutées que j’avais aux coins externes des yeux étaient dues à à un manque d’hydratation de cette partie du visage.

C’est vrai que je ne pense pas systématiquement à mon contour des yeux quand je mets mes crèmes de jour ou de nuit. Par ailleurs, les yeux sont la partie de mon visage que je mets le plus en valeur lors du maquillage, raison de plus pour bien en prendre soin.
Elle m’a conseillé de choisir une crème contour des yeux légère pour hydrater principalement, il est encore un peu tôt pour utiliser les crèmes anti-rides…

Je suis donc partie à la recherche de ma première crème contour des yeux. Après une minutieuse recherche, j’ai opté pour celle de Yes to Carrots.Cette crème contour des yeux est composée de jus de carotte bio, de concombre ainsi que de minéraux de la mer morte:

  • La carotte est reconnue pour soigner les écorchures, irritations, cicatrices, en cas d’eczéma ou de psoriasis et également pour apaiser la peau (notamment le feu du rasoir).
  • Le concombre n’est pas en reste, étant très riche en vitamines, oligo-éléments et minéraux, il est très hydratant. La vitamine B9 participe à la régénération des cellules et la vitamine C a une action anti-oxydante.
  • Les minéraux de la mer morte compensent la déperdition des minéraux essentiels de la peau à cause de la pollution, du stress, de l’hygiène de vie. Ils permettent donc de revitaliser la peau.

Le flacon de 30ml possède un embout doseur qui délivre la juste quantité de crème. Je trouve que c’est assez pratique, économe et ça permet de mieux conserver le produit.

La crème est de couleur saumon très pâle, sans odeur. La texture est fine et fondante, une fois appliquée, la crème est insoupçonnée sur la peau.

Je l’utilise le matin avant de me maquiller et j’ai l’impression qu’elle soulage ma peau car elle est plus souple après application de la crème. Le petit massage que je fais lors de l’application "défroisse" le contour des yeux et réveille le regard. Je me maquille tout de suite après tellement elle pénètre vite et elle ne graisse pas le contour des yeux pendant la journée. Je l’utilise également la nuit après le démaquillage pour apaiser mes yeux. Je la tolère bien.

Pour celles qui recherchent une crème qui gomme les ridules, passez votre chemin, cette crème contour des yeux hydrate la peau mais n’a pas d’effet sur les rides et ridules déjà installées.

Par contre, les résultats sur la souplesse de la peau sont indéniables, quant à mes petites cernes, l’amélioration est légère et progressive, donc globalement, j’en suis satisfaite.

12 réflexions sur “Crème contour des yeux Yes to carrots

  1. Pour nous les hommes le geste du contour de l’oeil n’est pas encore rentré dans les moeurs et c’est déjà plus pour les initiés, ceux qui ont déjà l’habitude de prendre soin de leur peau.
    Les marques commencent à rivaliser dans ce domaine et nous proposer des produits qui sont à la fois contour de l’oeil et anti-age. Et oui, les 2-en-1 voir les 3-en-1 permettent de passer moins de temps dans la salle de bains :-)
    En tous les cas, même si cette marque est uniquement pour les femmes c’est très sympa, je ne connaissais pas :-)

    • Je ne pense pas que Yes to carrots s’adresse exclusivement aux femmes Rubybzz, je trouve le packaging plutôt sobre et dans la mesure où les gammes portent plutôt sur le soin, je pense qu’elle peut parfaitement convenir aux hommes.

  2. J’ai pris le réflexe de mettre des soins pour le contour des yeux avant chaque maquillage et je trouve que ça hydrate bien la peau de cette zone. Perso, je ressens plus de confort. J’en essaye plusieurs, je n’ai pas encore de chouchou :)

  3. Ping : Test Contour des yeux anti-poches hydratant de Sanoflore « Beautyvanity

  4. bonjour,

    je vois que les post datent de lgt ! aurai-je une réponse ??
    j’ai des cernes, c’est pourquoi j’ai utilisé la creme aderma contour des yeux.
    au bout de 2 semaines, elle m’a détruite la peau ! des plis sous mes yeux sont apparues ! et depuis elles ne s’en vont plus !
    Que faire ?
    Je suis allée voir un dermato qui m’a conseillé la chirurgie esthétique car il trouve en plus de ca, que ma peau sous l’oeil se détend, dc il me conseil de m’en faire retirer ! j’ai 23ans…
    J’ai testé les cremes, aderma, avene, de l’huile d’argan pur, jai meme mis de la biafine mais aucun resultat sur mes plis sous les yeux.

    un conseil ?
    merci

    • Hello Virginie!
      je suis assez perplexe devant ton cas, je trouve le verdict du dermato un peu excessif aussi…
      Si j’étais à ta place, je ferai plusieurs choses: d’abord objectivement, les plis que tu as sous les yeux sont-ils si catastrophiques? Nécessitent-il vraiment une intervention chirurgicale? Demandes autour de toi, à tes amis, tes proches…Parfois, on fait des fixations sur des défauts qu’on est seul à voir, est-ce le cas?
      Deuxièmement, j’arrêterai toute application de produit sur le contour de yeux, je laisserai la peau respirer, essayer de se défendre seule un moment. Si ça se trouve, il s’agit d’une réaction passagère…ça fait combien de temps que tu as arrêté la crème? Par le passé, j’ai suivi des traitements dermatologiques et on m’avait bien expliqué que les résultats mettaient de 6 semaines à 6 mois à apparaître et à se stabiliser, le temps que les cellules se renouvellent…
      Troisièmement, je ne m’arrêterai certainement pas à l’avis d’un seul dermato, j’en consulterai d’autres pour en avoir le cœur net. C’est quand même gros comme recommandation alors que tu n’as que 23 ans et que les réactions de la peau à des produits de beauté sont rarement irréversibles…
      J’espère sincèrement que tu n’auras pas à en arriver là!
      Bonne chance

  5. j’ai ce contour des yeux acheté en solde à sephora et je suis assez mitigée vu son prix reel pas loin de 15 euro!! deja il fait son travail apres quelque jours d’application seulement on peu voir une reduction des poches et des cernes de manière très visible mais à par ça il n’a aucun effet apaisant ou decongestonnant on n’a pas de sensation de fraicheur comme avec d’autre contour des yeux mais en plus moi il me donne des sensations de brulures legères quant je l’applique qui s’attenue par la suite mais c’est très desagréable donc poyur un produits quant m^me cher il y a de quoi etre deçu heureusement que je l’est payé que 4 euro! j’ai hete de le finir pour retourner vers une bille contour des yeux car mm les marques de super marché sont mieux que ce truc!!

Laisser un commentaire

