Gommage purifiant naturel à base de miel et d’aspirine

Salut les filles

ce soir, une nouvelle recette beauté maison assez efficace et finalement peu coûteuse: le gommage au miel et à l’aspirine.Le miel est connu pour :

  • favoriser l’hydratation de la peau
  • accélérer la cicatrisation et la régénération des cellules
  • lutter contre les inflammations
  • et empêcher le développement des bactéries car il s’agit d’un puissant bactériostatique

L’aspirine, également connue sous le nom d’acide acétylsalicylique, grâce à son action anti-inflammatoire entre autres, va favoriser la désobstruction des canaux de sécrétion de sébum et permettre une meilleure et plus rapide élimination des comédons.

L’action exfoliante de l’acide acétylsalicylique, tout en étant efficace est beaucoup plus douce pour la peau que les acides de fruits AHA présents dans de nombreux de peelings.

La recette de ce gommage est assez simple: dans un bol, faites mousser deux aspirines effervescentes en ajoutant quelques gouttes d’eau. Veillez à ne pas faire fondre l’aspirine littéralement, elle doit garder un aspect grumeleux un peu comme tous les gommages à base de petites billes…Ensuite, incorporez une petite cuillère de miel et mélangez la mixture.

Sur une peau préalablement légèrement humidifiée, appliquez le masque à l’aide d’un pinceau de préférence en prenant bien soin d’éviter le contour des yeux. Pour tirer profit des bienfaits du miel et de l’aspirine, gardez le masque une dizaine de minutes. Ensuite, massez la peau doucement en mouvements circulaires comme vous feriez pour un gommage. Enfin, rincez soigneusement la peau.

Vous verrez qu’avec le temps, le teint gagne en fraîcheur et en clarté et le grain de peau s’affine et s’améliore.

21 réflexions sur “Gommage purifiant naturel à base de miel et d’aspirine

    • Je suis d’accord, elles sont illimitées, cure vitaminée, bactériostatique, régénérateur de peau… C’est vraiment un produit miracle!

    • oui n’importe quel miel, personnellement j’utilise du miel de lavande pour profiter des bienfaits de la lavande en plus 🙂

  1. De l’aspirine, oui mais il faut obligatoirement un cachet d’aspirine ou un autre medicament( je ne sais pas du tout quoi) peut faire l’affaire ?

    • Hello Maya!
      honnêtement, je ne connais pas les différences cliniques entre les peaux blanches et noires en dehors de la pigmentation mais je pense fortement que si la recette est efficace sur une peau blanche, elle le sera immanquablement sur une peau noire aussi…

  2. bonjour
    peut on sortir au soleil directement après?
    A t on besoin d’une ordonnance pour l’aspirine?
    je sais que mes tantes utilisent un masque mêlant miel, citron, et autres ingrédients…
    Merci

    • Hello!
      L’aspirine est vendue sans ordonnance.
      je ne sais pas trop si elle est photosensibilisante, une chose est sûre, après un gommage ou tout traitement abrasif il faut toujours appliquer une crème hydratante pour apaiser la peau. Indépendamment de ça, je pense qu’il est préférable d’appliquer une crème avec un SPF minimal pour protéger la peau du soleil surtout en été et encore plus après un gommage.
      Enfin, concernant le citron, comme tous les agrumes, il est photosensibilisant et favorise l’apparition de tâches brunes si on s’expose excessivement au soleil.

    • Bonjour, si allergie à l’acide acétylsalicylique, mieux vaut privilégier d’autres produits purifiants comme la lavande par exemple.

    • Bonjour, je pense qu’il faut le faire une fois pour voir l’effet sur la peau. Si vous le trouvez à votre convenance, vous pouvez l’utiliser comme tous les gommages, une fois par semaine.

  3. coucou, moi j’utilise les comprimes d’aspirine au lieu des effervescets. je sai pas si sa aura le mm effet.

Laisser un commentaire

