Test Contour des yeux anti-poches hydratant de Sanoflore

Bonjour les filles

deuxième contour des yeux que je vous présente sur le blog; non je ne fais pas une fixette sur mes pattes d’oie encore inexistantes mais je préfère prévenir que guérir : Une peau hydratée et nourrie est une peau qui va vieillir moins vite.

Autant le contour des yeux Yes to carrots a été choisi pour une utilisation de jour, j’avais recherché une composition légère principalement à base d’ingrédients aqueux (jus de carotte, concombre…), autant pour mon deuxième achat, je voulais quelque chose de plus riche.
J’ai opté donc pour les produits Sanoflore dont les principes actifs sont plus nombreux et plus nourrissants et plus précisément le contour des yeux anti-poches hydratant.

Et quelle liste d’ingrédients!!

  • Eau Florale de Rose Bio, astringente, anti-rides et rafraîchissante
  • eau florale de Verveine Bio, tonique, clarifiante, adoucissante et apaisante
  • eau florale et huile essentielle de Camomille Romaine Bio, régénérante et purifiante
  • eau florale de Bleuet Bio, décongestionnante et rafraîchissante
  • eau florale de Lavandin Bio, astringente et cicatrisante
  • Huile essentielle de Cyprès Bio, puissant décongestionnant veineux
  • huile essentielle de Bois de Rose Bio, idéale pour le soin des rides, des peaux fatiguées et irritées
  • huile essentielle de Géranium Bio, tonique astringent
  • huile essentielle de Lemongrass Bio, tonique
  • huile essentielle de Romarin Camphré Bio, relaxante
  • Huile d’Onagre Bio, excellent anti-rides et antioxydant
  • huile de Noisette Bio, très pénétrante, elle assouplit la peau
  • huile de Jojoba Bio, freine la perte en eau des cellules
  • Protéine de Blé, protège de la déshydratation
  • Extrait de Réglisse, apaise les peaux sensibles et irritées
  • Vitamine E, antioxydant

Le produit se présente sous  la forme d’un flacon pompe de 15ml, toujours pratique pour délivrer des petites doses et surtout conserver les précieux principes actifs.La texture est fine, plus proche de l’émulsion que de la crème et la couleur est crème légèrement nacrée. Le produit est très odorant, il sent principalement le bois de rose.

A l’application, le produit est légèrement gras, mais il pénètre relativement vite et bien, laissant une sensation de souplesse sur la peau. Je l’applique finalement le matin et le soir, sur toute la paupière et sous les yeux. Il présente une très bonne tolérance oculaire, d’ailleurs il est recommandé pour les personnes qui ont les yeux sensibles ou qui portent des lentilles.

Je ne peux pas trop m’avancer sur le pouvoir anti-poches de ce contour car je n’ai pas de poches sous les yeux, ni le matin au réveil ni tard le soir mais il hydrate très bien la peau et l’assouplit durablement. Je crois bien qu’il hydrate plus que le Yes to carrots. Il apaise également en fin de journée, autant la peau que l’esprit car nombre de ses ingrédients ont une action aroma-thérapeutique relaxante ( le bois de rose, la camomille, la verveine, le lavandin).

Enfin, ce produit vendu en parapharmacie et dans les monoprix coûtait dans les 15€.
Je le recommande vivement à celles qui recherchent un premier contour des yeux à l’action assouplissante et hydratante préventive.

 

9 réflexions sur “Test Contour des yeux anti-poches hydratant de Sanoflore

  1. Hey alors je n’ai jamais été attirée par la gamme Sanoflore mais ton avis a l’air vraiment bien je vais peut être bien le tenter. Puis la compo est chouette et il ne coûte pas trop trop cher alors pourquoi pas! Merci pour cet article 😉

  2. Cocuou la belle,
    purée ça fait un temps que je ne suis pas venue sur la blogo.
    Un plaisir de te relire 🙂
    Ce produit m’a l’air très intéressant surtout vis à vis du prix 😉
    A essayer 🙂
    xoxo

Laisser un commentaire

