Comment se maquiller quand on porte des lunettes?

Salut les filles!

Aujourd’hui quelques conseils de maquillage pêle mêle pour celles qui portent des lunettes. Je vous fais part de mon expérience et des différents conseils qui m’ont été prodigués pendant des séances de maquillage. Étant moi-même très myope, je porte des lunettes avec une forte correction, qui peuvent par conséquent altérer la taille réelle de mes yeux.

1.      Premier conseil, tout le long de votre maquillage, mettez vos lunettes entre deux applications pour vérifier si le maquillage posé jusque là nécessite des ajustements

2.      Porter des lunettes ne signifie pas que le maquillage doit être focalisé sur les yeux, il faut s’occuper également d’unifier le teint, rehausser les pommettes…

3.      Les cernes étant malheureusement plus visibles derrière les verres, l’anticerne devient incontournable dans la trousse de maquillage des filles qui portent des lunettes. Il permet de donner une illusion de luminosité sous les yeux.

4.      Toujours soignez vos sourcils car ils encadrent vos yeux lorsque vous portez des lunettes. Ce qui signifie qu’ils doivent être bien épilés, éventuellement rehaussés avec du crayon ou une ombre à paupière et toujours brossés pour un tracé parfait. Par ailleurs, ils devraient être légèrement au dessus du cadre.

5.      Concernant le maquillage des yeux :

a.       En matière de couleur, il est préférable d’éviter les teintes sombres et privilégier plutôt les tons neutres pour mieux définir le regard. On peut également appliquer une ligne d’ombre ou de crayon au plus près des cils pour les étoffer. Le trait d’eye-liner peut être un peu dure derrière des verres de correction je trouve.

b.      Les textures à favoriser pour les ombres à paupières dépendent de plusieurs choses ; on peut opter pour une texture crème ou mousse pour éviter les chutes sur les lunettes caractéristiques des textures poudre libre ou pressée. Toutefois, les textures crème ont tendance à faire des plis sur certaines personnes. A vous de voir ce qui vous convient le mieux

6.      Pour la pose du mascara, je vous conseille de recourber vos cils afin d’éviter qu’ils ne touchent pas l’intérieur des verres.

7.      Deux cas de figure pour le maquillage des cils selon la correction :

a.       Si vous êtes myope, vos verres rendront les yeux plus petits, donc n’hésitez pas à utiliser des ombres claires pour ouvrir le regard et étouffer vos cils avec deux couches de mascara

b.      Si vous êtes hypermétrope, les verres auront plutôt tendance à aggrandir vos yeux, donc ayez la main légère sur les ombres à paupières et une seule couche de mascara devrait suffire.

8.      Si vous avez un cadre épais ou de couleur sombre, optez pour un maquillage dans les tons neutres, les couleurs taupe, sable ou encore pêche sont une bonne option. Si vous avez une monture plus discrète, ou des lunettes percées carrément (cadre presque inexistant), vous pouvez oser des couleurs plus soutenues comme le gris ou le bronze.

9.      Les lèvres ne devraient pas être en reste dans votre maquillage. Vous pouvez opter pour un look naturel avec une couleur discrète comme vous pouvez soutenir un regard présent avec une bouche plus imposante. Il n’y a pas vraiment de règle, le tout est de ne pas zapper la bouche.

10.  Ce qui suit n’est pas hyper sexy, mais c’est bon à garder en tête. Les lunettes étant en contact semi permanent avec le nez, il peut y avoir une accumulation d’agents bactériogènes au niveau de cette partie du visage (sécrétion de sébum, transpiration, pollution…). Par conséquent, pensez à faire un gommage hebdomadaire de cette zone ou encore mieux, de poser un patch nettoyant de temps en temps pour assainir le nez.

Voilà, j’espère que ces petits conseils vous serviront, si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les partager !

Publicités

6 réflexions sur “Comment se maquiller quand on porte des lunettes?

  1. Super article ! Lorsque je portais mes lunettes (je ne porte plus que mes lentilles maintenant) je ne savais vraiment pas me maquiller.. et je n’osais pas beaucoup alors qu’on peut se permettre justement d’accentuer la ligne des cils comme tu dis !
    Enfin après tout dépend de la monture mais il est vrai que c’est un format à prendre en compte. J’aime bien quand les blogueuses make up posent avec leurs lunettes pour qu’on voie le rendu ^^

    • Merci Fanny!
      J’alterne avec les lentilles mais je t’avoue que j’aime beaucoup mon look avec les lunettes
      Ma monture est un accessoire à part entière je trouve. Je prends note de ta dernière phrase, je vais essayer de poster une photo avec mes lunettes pour montrer le résultat ; -)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s