Article intéressant de Elle : Les baumes pharma à détourner en produits de beauté

Bonjour les filles

un petit post aujourd’hui pour vous renvoyer à un article assez intéressant publié par Elle sur quelques baumes pharmaceutiques à détourner en produits cosmétiques tant leurs résultats sont probants: Baumes cultes à petits prix

  • La crème Neostrata comme peeling pour sa forte concentration en acides de fruits (AHA)
  • La crème Jonctum des laboratoires Sinclair Pharma comme crème anti-relâchement
  • La crème Sédorrhoïde comme anti-cernes
  • Le sérum Flavo-C en tant que sérum éclat pour sa concentration en vitamine C
  • Le lait-crème Embryolisse comme soin à tout faire
  • la pommade Homéoplasmine des laboratoires Boiron comme baume à lèvres

Sur le principe, j’aime bien l’idée de détourner des produits pharmaceutiques pour un usage cosmétique, généralement leur formule est assez concentrée en principes actifs et leur prix plutôt accessible. Toutefois, j’émets une alerte sur les risques que peut entraîner ce détournement dans la mesure où l’utilisation en tant que produit cosmétique est plus durable que s’il était utilisé en tant que produit pharmaceutique et surtout non encadrée…Donc si vous envisagez de tester l’un de ces produits, renseignez-vous auprès du pharmacien sur les modalités d’utilisation, les risques…

Pour ma part, j’ai déjà commencé le test de la pommade Homéoplasmine, je vous tiendrai au courant 😉

8 réflexions sur “Article intéressant de Elle : Les baumes pharma à détourner en produits de beauté

  1. Oui, c’est intéressant. Pour ma part, j’utilise très souvent l’homéoplasmine pour les lèvres,en hiver. D’ailleurs c’est un conseil de maquilleur pro : avant le maquillage de la bouche, pour gommer en douceur on l’applique, laisse poser, puis on frotte doucement avec un mouchoir en papier pour décoller les peaux mortes. Et on mord enfin dans un mouchoir propre pour enlever le film gras. Dans le cas de ce produit, il ne semble pas y avoir de contre-indications; voilà 2 mois que je l’utilise non stop: ça fait de jolies lèvres pleines et douces!

    • Hello charlotte, ça y est l’homéoplasmine a une nouvelle fan, je l’ai adopté tant il est efficace!!
      Merci d’avoir partagé le conseil 🙂

Laisser un commentaire

