Rouge à lèvres MAC Viva Glam Cyndi

Salut les filles

aujourd’hui je vous présente mon coup de cœur en matière de rouge à lèvres: le superbe Cyndi de la dernière édition MAC Viva Glam.

Avant de vous parler du rouge à lèvres, un petit topo sur la finalité des campagnes Viva Glam de MAC. Depuis 1994, la marque est engagée dans la lutte contre le sida à travers le Fonds SIDA M·A·C. Concrètement, la totalité des ventes des produits des éditions Viva Glam est reversée au fonds qui gère des programmes humanitaires à travers le monde entier. Ces programmes visent à accompagner les personnes concernées par le sida (infectées ou affectées) notamment dans l’accès aux soins mais aussi à sensibiliser les populations mondiales à ce fléau et à lutter contre l’homophobie.

Les campagnes Viva Glam bénéficient d’un rayonnement assez significatif car souvent les égéries sont des célébrités. Chronologiquement, ont servis de modèles: la drag queen RuPaul, Mary J Blige et Lil’ Kim, Elton John, Christina Aguilera, Missy Elliott, Linda Evangelista, Chloé Sevigny, Boy George, pamela Anderson, EVE, Lisa Marie Presley, Dita Von Teese, Fergie et dernièrement Cyndi Lauper et Lady Gaga.Le Cyndi est un beau rouge qui tend vers le corail, il habille les lèvres avec une légère transparence pour un résultat plutôt brillant, d’ailleurs, la texture exacte de ce rouge à lèvres est « Lustrée ». Tous les rouges à lèvres de la marque sont classés par texture: Crémeux, glacé, givré, intense, lustré, mat, nacré, satiné…

Je le trouve très confortable à porter, il laisse les lèvres souples et il tient raisonnablement bien sachant qu’il n’est pas mat.

Les images sans plus attendre:
Le résultat ci-dessus est très naturel car j’applique mon rouge à lèvres légèrement pendant la journée. Toutefois, si on passe plusieurs fois, on se rapproche un peu de la couleur des lèvres de Cyndi Lauper sur le visuel plus haut soit un rouge corail beaucoup plus soutenu.

8 réflexions sur “Rouge à lèvres MAC Viva Glam Cyndi

  1. c’est marrant il donne pas la même chose sur moi que sur toi…anyway prix d’excellence Marie-Claire 2010 c’est la classe!! 🙂

  2. slt j’aime bcp ton blog;moi c’est sarah et je suis algerienne tout comme toi j’adore le maquillage mais ici c’est hor de prix (en plus je suis au chomage)donc je voulais savoir si tu pouvais me vendre le make up que tu n’utilise plus a un prix raisonable; je te laisse mon i-mail en esperent que tu me repondras sarah16040@hotmail.com merci et gros bisous

Laisser un commentaire

