Comment étoffer ses sourcils?

Hello girls!

back to the eyebrow obsession again 🙂

Aujourd’hui, je vais passer en revue les différents produits que vous pouvez utiliser pour étoffer vos sourcils s’ils sont éparses ou plutôt fins.
La solution classique est le crayon à sourcils. Il faut choisir une couleur proche de sa carnation et de sa couleur de cheveux, voire même un ton plus clair pour ne pas durcir les traits du visage. Je vous conseille de choisir un crayon formulé avec de la cire ou un beurre végétal comme le karité, la texture crémeuse sera plus facile à travailler lors du tracé et elle aidera à dompter le sourcil. Par ailleurs, les crayons qui ont un goupillon sur l’autre extrémité sont très pratiques pour brosser les sourcils et diffuser l’excédent.

Concernant l’application, le maître mot est la légèreté; lorsque vous tracez vos sourcils, procédez par petits traits et brossez de temps en temps pour voir le résultat, le fini doit être naturel et imperceptible.

La deuxième option est l’ombre à paupières, elle est plus discrète, facile à poser à condition d’avoir un pinceau biseauté car il est précis et convient au tracé des sourcils.L’avantage de la poudre est qu’on peut créer sa propre couleur en mélangeant plusieurs ombres à paupières. Personnellement, j’utilise la palette sleek storm et je mélange le noir et le marron pour obtenir la couleur que je veux.Vous pouvez également opter pour les kits sourcils mais ils sont généralement un peu chers je trouve.

La troisième option est le mascara teinté pour sourcils, idéal pour colorer et dompter d’un seul geste. Le résultat va être plus discret que les deux premières options car le mascara va teinter le sourcil alors que le crayon ou l’ombre vont fixer la couleur sur la peau! Vous trouverez votre bonheur chez Benefit, MAC ou encore Laura Mercier.

L’avant dernière option nous vient de la marque Laura Mercier d’ailleurs, il s’agit du gel pour sourcils, également appelé brow definer. J’avoue que j’étais un sceptique quant au résultat, mais j’ai été totalement convaincue en regardant une vidéo des Pixiwoo où Sam l’utilise; le tracé final est incroyablement discret et naturel. Là encore, l’utilisation du pinceau biseauté est indispensable.

La dernière option est un peu plus radicale, il s’agit de la coloration pour sourcils.
J’ai utilisé un kit de coloration pour cils et sourcils acheté dans un boots à Londres pour moins de 8£. J’ai eu peur de l’utiliser sur les cils alors je me suis contentée de faire les sourcils. Comme toute coloration, le kit est composé d’un colorant et d’un révélateur, une fois mélangés, on les applique avec un goupillon et on attend une dizaine de minutes. Le résultat est très discret et l’avantage est qu’il est durable, pas besoin de se démaquiller. Je reviendrai plus en détail sur ce produit dans un prochain article.

8 réflexions sur “Comment étoffer ses sourcils?

  1. Ah! l’obsession du joli sourcil! Le secret d’un regard soutenu, je trouve. Moi, je mixe crayon + fard par petites touches. Mais je suis curieuse de voir ce que donne l’avant-après de la dernière solution.

    • Hello Charlotte!
      je suis tout à fait d’accord avec toi et moi aussi je mélange crayon, ombres à paupières et gel car mes sourcils sont longs…
      Je compte faire un article sur la coloration photos à l’appui!
      Stay tunned 🙂

  2. Bonjour,
    suite à de nombreuses chimiotérapies, j’ai perdu presque entièrement mes sourcils et mes yeux bleus clair ne sont pas mis en valeur par le maquillage ! j’aimerais savoir que faire pour les étoffer, j’ai essayé le crayon, les ombres à paupières, résultats catastrophiques ! de plus, j’aimerais les avoir bien dessinées. Au secours, aidez-moi, c’est vraiment très vilain.
    Mes sourcils sont de couleurs blond légèrement « foncé ». Merci à toutes

    • Coucou Armelle
      j’ai posté une vidéo qui peut t’aider, la fille a des sourcils très très fins à l’origine et sa technique est de loin la plus probante.
      J’espère que ça va t’aider!

  3. Bonjour, je voulais savoir si vous aviez une solution parce que je trouve mes sourcils trop foncés… J’aimerais qu’il soit à peine plus clairs, d’un ou deux tons !

    • Bonjour, sont-ils vraiment si foncés? Si le besoin de les éclaircir est incontournable, je vous conseille de voir une esthéticienne pour des conseils adaptés.

Laisser un commentaire

