Gommage à la feuille de Géranium Aesop

Bonjour

Le blog faisant peau neuve et les beaux jours étant aux portes, je reviens vers vous avec un article sur le gommage à la feuille de Géranium de la marque Aesop. Lancée à Melbourne en 1987, la marque fait la part belle aux ingrédients végétaux et aux matériaux nobles. Il en résulte des produits qui sentent divinement bons et des packagings séduisants et épurés. Possédant plusieurs produits Aesop, j’ai pu constater qu’ils étaient tous de belle facture.

J’ai découvert le stand Aesop en me baladant un jour dans le concept store Merci, puis par curiosité, j’ai également visité quelques magasins en propre de la marque à Paris. Ceux que j’ai eu l’occasion de voir reflètent à merveille l’esprit haut de gamme de la marque et en valent le détour. Ce post de Café Mode en parle d’ailleurs beaucoup mieux que moi.

Vous pouvez toujours vous procurer les produits de la marque sur internet notamment sur le Comptoir de l’Homme.

Revenons au gommage, il se présente sous la forme d’un tube de 170 ml avec une capsule flip-top. J’aime bien la présentation en tube, un peu rétro et artisanale, par contre la capsule n’est pas du tout pratique car les grains du gommage entravent la fermeture.

La texture est originale car les principaux composants exfoliants ont des actions abrasives variables. En effet,  le produit contient de la pierre ponce moulue ainsi que de la tige de bambou micronisée (broyée, pulvérisée).  La grosseur des grains issus de la pierre ponce moulue en fait un produit à utiliser exclusivement pour le corps et à proscrire pour le visage.

La deuxième agréable surprise de ce produit est son parfum totalement addictif. Le mélange de géranium, mandarine et bergamote lui confère un arôme hespéridé et rafraichissant des plus agréables. Malheureusement, le parfum ne dure pas longtemps après la douche.

Ce gommage fait partie de mes préférés car au-delà de nettoyer la peau, il en affine  le grain et accélère visiblement l’élimination des cellules mortes. J’ai pu tester son efficacité pendant l’hiver sur mes mollets car ils tiraillaient en dépit d’une bonne hydratation. Une application de temps en temps venait à bout de la « peau de lézard ». En plus, conjuguée à l’effet de la bergamote connue pour son action cicatrisante, l’abrasion de ce gommage participe à «resurfacer» la peau.

Mon conseil pour profiter pleinement de ce gommage, sentez-le d’abord, à plein nez, puis sur peau humide, massez doucement, toujours en remontant vers le cœur. Un délice!

5 réflexions sur “Gommage à la feuille de Géranium Aesop

  1. Très intéressant l’ajout de bouts de pierre ponce dans la pâte de gommage. L’exfoliation doit être assez profonde et parfaite pour le corps sauf peau très sensible !
    Je conseille souvent l’usage de la pierre ponce pour éliminer les rugosités des pieds et des coudes donc ton article m’a interpellé !

    • Si tu as l’occasion de faire un tour par une boutique Aesop, fais-le, tu pourras juger toi-même de la qualité des produits!

  2. Pingback: Routine Aesop pour peau mixte à grasse | Spécial Mode

Laisser un commentaire

