Atelier Cologne revisite l’eau de Cologne

Vous trouviez l’eau de Cologne classique mais un peu vieillotte, rafraîchissante mais plutôt éphémère ?
Changez d’avis sur ce produit trois fois centenaire grâce aux créations d’Atelier Cologne.


Cette jeune maison de parfums revisite le fameux jus hespéridé en l’associant à des essences de choix ; bois blonds ou thé oolang entre autres. Le coup de génie des créateurs de cette marque a été de modifier la concentration des essences, passant d’une concentration moyenne de 5% pour une eau de Cologne à une concentration entre 12 et 20%, d’où l’appellation Cologne Absolue.
Mon premier coup de cœur fut Bois Blonds, une senteur mixte et élégante, où transparaît l’eau de Cologne et qui laisse un sillage enivrant totalement irrésistible. Le jus s’ouvre sur des notes de néroli et de baie rose. Le cœur est constitué de fleur d’oranger et d’encens. Enfin, vétiver, bois et muscs blancs constituent les notes de fond. Le résultat est lumineux, raffiné avec une tenue identique à celle des eaux de parfum.

Mon deuxième coup de cœur fut pour Oolang infini : Une composition riche autour de la bergamote, le néroli, le thé Oolang, le jasmin, le cuir, le vétiver, la fleur de tabac et le bois gaïac, pour un résultat des plus apaisants. Ce thé que je ne connaissais pas se révéla fascinant à la lecture de ses attributs :

  • Il est à mi-chemin entre le thé noir et le thé vert et le parfum restitue à merveille cet équilibre maîtrisé entre les essences fumées (cuir, bois) et les essences fraîches (vétiver, jasmin)
  • Son infusion est de couleur bleu-vert, ce qui explique les codes couleurs du packaging
  • Il contient les deux principaux composés odorants du jasmin, connus pour leurs actions anxiolytiques et sédatives, même quand ils sont inhalés, là encore, on comprend mieux le sentiment d’apaisement et de sérénité procurés par Oolang infini

Je vous conseille vivement de découvrir les créations d’Atelier Cologne. Elles sont originales, intrigantes, envoutantes, autant sur les femmes que sur les hommes. Elles m’ont tellement conquise que j’ai décidé de les collectionner et ça tombe bien car elles existent en version 30 ml, plus abordables, comptez une quarantaine d’euros. Le format 200 ml dépasse les 100€, luxueuse la Cologne Absolue.

2 réflexions sur “Atelier Cologne revisite l’eau de Cologne

  1. Pingback: Atelier Cologne revisite l’eau de Cologne | Spécial Mode

  2. Je les ai tous tellement ils sont étonnants et que l’on peut les mélanger ou changer chaque jour ou même en mettre un le matin et choisir une autre senteur pour le soir. Il ne me manque que celui à la vanille car je ne suis pas une grande adepte à la base des parfums à la vanille.De plus , le flacon est beau et luxueux et on aime le prendre en main. Par ailleurs, l’histoire de ces parfums est belle puisqu’ils sont nés d’une histoire d’amour entre 2 personnes qui travaillaient pour de grandes marques de parfums.Ils se sont jetés à l’eau pour notre plus grand plaisir.J’ai pris les flacons en grand format et lorsque je n’en aurais plus, j’achèterai sur leur site internet car ils offrent en plus un parfum dont le cuir est gravé au nom de qui l’on souhaite, idéal pour prévoir un cadeau de plus à mettre au pied du sapin. Bref, je suis fan et je trouve bien dommage que les distributeurs ne cherchent pas d’eux-même à le vendre mais il est vrai qu’il n’est pas facile de percer tant le marché du parfum a ses grands noms. Cela change de certaines grandes marques qui nous proposent parfois des parfums immettables.Enfin , à essayer et à offrir sans risquer de ne pas faire plaisir…

    Christelle Massé

Laisser un commentaire

