J’ai testé le Spa Cinq Mondes

Hello

ça fait un moment que je voulais essayer le Spa Cinq Mondes, leurs rituels me semblaient une invitation au voyage et leurs produits de belle facture. J’ai eu le plaisir d’essayer le Rituel de Félicité à deux et je suis ressortie le sourire aux lèvres!

Je me suis rendue au Spa Cinq Mondes dans le 9ème arrondissement de Paris après une réservation effectuée en début de semaine dernière. A l’arrivée, une tasse de thé nous a été offerte et le rituel commença après avoir rempli une fiche descriptive sur nos attentes et préférences concernant les soins choisis.

Première étape: le hammam « Arômes et Couleurs », direction un hammam intimiste, propre et d’emblée reposant avec sa mosaïque verte (voir une image du hammam sur le blog d’Ivy Mag). La session de hammam de 20 minutes a pour but d’ouvrir les pores de la peau et la préparer au mieux aux soins suivants, nous expliqua l’esthéticienne avant de nous faire choisir parmi 5 couleurs du cercle chromatique, celle qui correspondait à notre humeur. Nous avons choisi la couleur jaune, synonyme du recentrage sur soi. Installés dans le petit hammam baigné d’une douce lumière jaune, des vapeurs chargées en huiles essentielles ne tardèrent pas à faire leur effet. La séance se termina par une douche avec l’huile de douche et bain « Rituel du Siam » à base d’huile essentielle de bergamote et de bois de Gaïac. L’huile se transforma en une solution lactée puis en une mousse fine au parfum vivifiant. 

Seconde étape: » le gommage aromatique énergisant aux épices rares », direction une grande pièce à la lumière tamisée où deux lits chauffants nous attendent (voir une image de la pièce sur le blog d’Ivy Mag). Inspiré d’une tradition javanaise, le gommage appliqué est riche en principes actifs; des sels de mer et de la poudre d’amande pour l’action exfoliante, de l’huile de vanille et de la cire de Carnauba pour l’action adoucissante. Enfin les huiles essentielles de cannelle, de noix de muscade et de patchouli confèrent à ce gommage une action apaisante assez inattendue. Enveloppée dans ce cocon ressourçant, l’action du lit chauffant aidant, je me sentais merveilleusement bien. Plus que l’action mécanique du gommage en lui-même, je crois que le bénéfice du soin provenait principalement des effets aroma-thérapeutiques de la composition du gommage. Après avoir pris une douche, j’ai pu constater l’effet adoucissant sur ma peau, bluffant!

Dernière étape: « le massage ayurvédique indien », toujours sur les lits chauffants, qui, outre son action relaxante, relance la circulation sanguine. L’esthéticienne commença par pulvériser un spray de L’eau de Bengalore, mélange envoûtant et exotique de cardamome et de vanille. Ensuite, elle réalisa un massage tantôt doux, tantôt tonique avec une exquise huile chaude, l’huile universelle ayurvédique à base d’huiles de sésame, de neem et de boswellia. Au bout de 50 minutes de pur bonheur, l’esprit léger et la peau douce, le rituel prit fin.

 

Conclusion: un cadre agréable, un personnel qualifié et de très bons produits font de ce Spa, un des meilleurs que j’ai testés.

 

Une réflexion sur “J’ai testé le Spa Cinq Mondes

  1. Je te recommande aussi le hammam de la Grande Mosquée de Paris, près du Jardin des Plantes. Le décor est somptueux et les soins sont magnifiques. Un petit regard sur les prix : 18€ l’entrée, 12€ le massage de 10 minutes, 4€ la serviette, 2€ la dose de savon noir.

Laisser un commentaire

