Crème DIY anti-âge aux huiles d’Argan et de Dattier du désert

J’ai eu la chance de me voir offrir plusieurs ateliers chez Aroma-Zone, le célèbre laboratoire distributeur d’extraits végétaux.

Faites un tour sur leur site, c’est une véritable caverne d’Ali Baba où on trouve les matières les plus nobles et les plus exotiques de la cosmétiques maison ou Do It Yourself. Le site foisonne également de recettes et propose tout le matériel nécessaire à la confection des recettes proposées.

La recette que je vous présente aujourd’hui est de Tiphanie, expert en formulation cosmétique Aroma-Zone, il s’agit d’une crème anti-âge aux huiles d’Argan et de Dattier du désert entre autres principes actifs. La difficulté de réalisation est minime et la durée avoisine les 30 minutes.

Vous aurez besoin du matériel suivant pour réaliser cette recette:

Les ingrédients sont les suivants:

Phase aqueuse

  • 13 g (ou 13 ml) d’hydrolat de Rose de Damas Bio: astringent, tenseur, anti-âge, purifie la peau et calme les irritations
  • 17 g (ou 17 ml) d’eau minérale

Phase huileuse

Le reste des ingrédients

Tout d’abord préparez la phase aqueuse et la phase huileuse dans des bols séparés que l’on fera chauffer au bain marie à 70°C.

Une fois la température atteinte, sortez les deux bols du bain marie et versez la phase aqueuse dans la phase huileuse tout en remuant vigoureusement près de 5 minutes, le mélange obtenu blanchit et s’homogénéise. Pour accélérer la prise de l’émulsion, mettez le bol dans un fond d’eau froide et continuez à remuer le mélange. Enfin, rajoutez le reste des ingrédients en remuant toujours.

A ce stade, vous obtenez une crème onctueuse que vous pouvez transvaser dans un flacon airless, éventuellement à l’aide d’une pipette pour ne rien perdre de votre recette.

Verdict après quelques semaines d’utilisation, j’adore cette crème! Son parfum aux notes de noisettes est rassurant et apaisant, sa texture fouettée est légère et d’absorption rapide. Elle nourrit et assouplit la peau visiblement, sans laisser de film gras. J’aime beaucoup le flacon aussi, il préserve la crème et ne délivre que la juste dose.

Crème DIY anti-âgeCrème DIY anti-âgeDSC_0204

Gros coup de coeur pour cette crème visage, à utiliser de jour comme de nuit et bravo au travail de l’équipe Aroma-Zone!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s