Not a Perfume, Juliette Has a Gun

Parlons d’abord du contenant, nous parlerons ensuite du contenu.DSC_0147

Quand ma collègue de boulot m’a montré son « bullet spray », j’ai failli lui piquer, c’est dire à quel point j’ai désiré cet accessoire.

Vaporisateur de sac chicissime, argenté, relativement lourd en main, de la hauteur d’un rouge à lèvres…Bref, tout sauf un vaporisateur bas de gamme. En forme d’une balle de revolver, ce bullet spray est signé Juliette Has a Gun, forcément.

DSC_0138 DSC_0143

Les parfums de la marque existent en recharges vendues sous la forme d’ampoules pharmaceutiques et le vaporisateur peut être rempli grâce à un mini-entonnoir, personnellement je fais sans pour ne pas perdre une goutte du jus.DSC_0141

DSC_0146DSC_0144 DSC_0145

De tous les parfums, j’ai choisi Not a perfume, intriguée par son nom et son odeur élégante et minimaliste.

Not a perfume est assez unique dans son genre car il est construit autour d’un seul ingrédient, l’ambrox ou l’ambroxan. Généralement utilisé en note de fond dans les parfums, cet ingrédient est complexe et simple à la fois, il a des tonalités musquées, boisées voire presque animales et en même temps, vaporisé sur soi, il révèle la peau et marque le sillage de quelque chose d’imperceptible. Je suis assez fascinée par cet ingrédient car même s’il évoque l’odeur de la peau et sent le propre et le sensuel à la fois, il n’a aucune occurrence naturelle et surtout il s’agit d’un produit de synthèse.

J’ai pu me procurer les recharges et le vaporisateur à la parfumerie Jovoy, 4 Rue de Castiglione dans le premier arrondissement à Paris. Comptez 39€ pour les 10 recharges et 39€ pour le vaporisateur, vous pouvez également les acheter sur le site de Juliette Has a Gun.

Un petit mot sur Jovoy, pour les amateurs de belles boutiques boisées et les amoureux de parfums rares, courez à cette adresse, vous ne serez pas déçus. Les marques référencées sont pléthores, on y trouve notamment des coups de cœur comme Atelier Cologne ou encore Olfactive studio. Enfin, l’expérience olfactive dans ce lien est juste incomparable avec celle qu’on peut avoir dans une parfumerie classique.

Et pour l’anecdote, sachez que vous pouvez être arrêtés à l’aéroport et vos affaires fouillées si vous embarquez le bullet spray avec vous dans l’avion 😉

Publicités

Une réflexion sur “Not a Perfume, Juliette Has a Gun

  1. Pingback: Jovoy lance un concours de rêve pour tout amateur de parfum | Spécial Mode

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s