Cure d’hydratation avant exposition au soleil

Les vacances arrivent à grands pas, dans exactement 3 semaines, je lèverai les voiles vers la mer, le soleil et le farniente!

En attendant, je prépare mes cheveux à cette épreuve, car affronter le sel, le sable et le soleil finit par les transformer en paille, oui oui en paille, en matière sèche, rêche et revêche.
Pour éviter cela et obtenir de belles boucles souples et bien définies (comme sur la photo), je leur prodigue une cure d’hydratation avec un masque maison, à raison de deux applications par semaine.Cheveux au soleil

Pour les ingrédients, prévoir

  • 1 cuillère à soupe d’huile de pépins de raisins, reconnue pour réparer les cheveux fins, cassants et abîmés. Elle nourrit profondément la fibre capillaire et point non négligeant, je la trouve légère et sans odeur par rapport à l’huile d’olive par exemple.Huile de pépins de raisins
  • 2 cuillères à soupe de gel d’Aloe Vera, riche en vitamines, acides aminés et minéraux, il répare et protège les cheveux.
    Gel Aloe Vera
  • 1 goutte de protéines de soie, pour rendre le cheveu brillant, soyeux et facile à coifferProtéines de soie
  • 1 goutte d’huile essentielle de géranium, bienfaisante pour les cheveux secs. Vous pouvez la remplacer par de la lavande, du romarin, ou Ylang-Ylang. J’ai opté pour le géranium car je suis totalement addict à son odeur!Huile essentielle de Géranium

On mélange le tout et on applique sur cheveux secs, avant le shampoing comme détaillé dans la recette « Bain d’huile d’olive » partagée sur le blog.Masque pour cheveux

Une réflexion sur “Cure d’hydratation avant exposition au soleil

  1. Pingback: Cure d’hydratation avant exposition au soleil | Spécial Mode

Laisser un commentaire

