Crème parfumante corps Aqua Vitae Francis Kurkdjian

Toujours aussi difficile de vous parler d’un parfum, je prends donc la tangente pour vous parler de la crème parfumante corps Aqua Vitae de Francis Kurkdjian.

J’ai découvert cette marque en me baladant entre les stands de parfums de niche du Printemps Haussmann à Paris.

Un corner d’un blanc immaculé et des produits au packaging luxueux et sobre accrochèrent mon regard.  Le nom de la marque me disait vaguement quelque chose.  J’ai parcouru les produits des yeux et fut attirée par la crème parfumante corps.

Image Hosted by ImageShack.us

Les crèmes parfumées représentent un geste entre le soin et le parfum, soin car elles sont riches en beurre de karité et parfum car elles sont la réplique de leur fragrance originelle. Sur le présentoir, j’ai testé Aqua Universalis et Aqua Vitae. Les deux crèmes ont en commun une fraîcheur hespéridée très agréable, toutefois, J’ai opté pour la crème parfumante Aqua Vitae car elle avait un fond beaucoup plus sensuel et boisé. Aqua Vitae est composée de citron de Calabre, de mandarine de Sicile, d’hédione (molécule jasminée), de vanille, de fève tonka et enfin de bois de Gaïac. Quelques minutes après l’impression première de fraîcheur, apparaît et se développe la sensualité et la chaleur de la composition. Le sillage rappelle le sable chaud et le bois flotté. J’adore!

La personne qui tenait le stand me fit participer à un jeu concours dans lequel il fallait reconnaître et nommer les senteurs des bougies de la collection de Noël. Je me suis prêtée au jeu et j’ai gagné un vaporisateur rechargeable de 5ml du parfum Aqua Vitae.

Image Hosted by ImageShack.us

Quand j’utilise la crème parfumée et le parfum, la crème adoucit légèrement la peau et surtout, décuple l’effluve du parfum pour un sillage très chic!
Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Je recommande ce geste mi-soin mi-parfum pour une expérience sensorielle plus marquante.

Comptez 48€ pour la crème parfumante pour le corps.

Une réflexion sur “Crème parfumante corps Aqua Vitae Francis Kurkdjian

  1. Pingback: Crème parfumante corps Aqua Vitae Francis Kurkdjian | Spécial Mode

Laisser un commentaire

