Routine capillaire

Ma routine capillaire a beaucoup changé depuis que je n’utilise plus les produits coiffants sans rinçage.
En effet, j’ai remarqué que bien souvent, ce type de produit alourdissait mes boucles, les plaquait à la racine et ternissait les longueurs.
J’ai lu sur différents blogs que c’était notamment à cause des silicones.
Depuis, c’est fini, je n’utilise que des produits à base d’huiles, encore et toujours.
J’utilise énormément les huiles avant le bain pour nourrir le cuir chevelu et depuis que j’ai trouvé les bons produits, maintenant, je les utilise également après le bain pour coiffer mes longueurs bouclées.
En particulier, les 3 suivants:

  • L’huile prodigieuse Nuxe qu’on ne présente plus. Enrichie en bourrache, millepertuis, amande douce, camélia, noisette, macadamia et vitamine E, elle embellit et assouplit les cheveux bouclés.
  • Le Silk Perfume de Balmain que je vous ai déjà présenté sur le blog. Je suis addict à son parfum!
  • La crème de jour aux 9 plantes de Phyto, notamment riche en macadamia, calendula et bardane entre autres. Des 3 produits, celui-ci a l’effet coiffant le plus marqué.


Le mode opératoire est le même pour les 3 produits, j’en mets sur mes mains et je répartis la matière sur mes cheveux en tirant depuis le haut des cheveux jusqu’aux pointes. Se faisant, mes cheveux ont de la tenue, les boucles du ressort sans pour autant perdre en souplesse ni en brillance.

4 réflexions sur “Routine capillaire

Laisser un commentaire

